Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 09:12

Voici comment il est livré sortie d'usine dans sa version Française.

 

"Le Road King allie le confort de conduite d'un Tourer au style authentique Harley-Davidson."

 

pnw toflhr hdi c01 sws w1280

 

Le premier modèle Road King est apparu en 1994. Il est le digne successeur de l'Electra Glide Sport dont il hérite de la ligne classique des Harley-Davidson des années 70.

 

Caratéristiques pricipales:

- moteur Twin Cam 96ci soit 1584cc,

- boite de vitesse à 6 rapports,

- injection Delphi,

- réservoir de 22,7 L,

- 355 kg tous pleins faits,

- hauteur de selle 715 mm,

- garde au sol 129 mm,

 

La version 2009 a apporté pas mal d'évolutions majeures, pas faciles à déceler au premier coup d'oeil.

 

Nouveautés sur la version 2009:

 

2009-Harley-Davidson-Touring-FL-FRAMEa

 

- nouveau chassis Touring plus rigide,

- nouvelles suspensions,

- freins Brembo ABS,

- nouveaux silendblocs moteur,

- nouvelles jantes, pneu AR de 180, roue AV de 17'',

- nouvelle ligne d'échappement,

- nouvelle selle confort,

- empattement plus important pour plus de place aux jambes du passager,

- commande d'accelérateur électronique (plus de cable),

- plaque minéralogique sous le feu AR avec éclairage led,

 

Bref, tous les ingrédients pour en faire une excellente routière au long cours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il me semble que tuas adapté la selle du road glide CVO 2012 sur ta machine...Crois tu que je peux faire la même chose sur mon RK classic 2013 ? Merci et salutatons
Répondre
H
<br /> <br /> Oui c'est exact. Cette selle est compatible avec un RKC 2013.<br /> <br /> <br /> @+ Fred.<br /> <br /> <br /> <br />