Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 20:30

    Le voici en stage 1

 

pnw toflhr hdi c01 sws w1280

 

Ben oui, visuellement, y'a aucune différence ! Pourtant au niveau sensation c'est le jour ou la nuit.

 

Pour le stage 1, j'ai choisi des composants de qualité:

 

  • Un filtre à air Arlen Ness Big Sucker chromé qui ne se voit pas car j'ai conservé le cache d'origine (le ballon de rugby...)    
  • Un collecteur d'échappement HD non catalysé (le modèle US) qui ne ce voit pas non plus car sa forme est strictement identique au modèle d'origine, la catalyse et la valve en moins
  • Des silencieux pas courants car celui de droite est d'origine et celui de gauche est son homologue US. Pas courant car en général les bikers s'empressent de les remplacer par d'autres modèles bien plus chers.
  • Une cartographie basée sur celle d'origine, tunée par mes soins avec le Dynojet Power Vision et avec l'aide des techniciens très pointus du forum VTwin Injection que je remercie au passage

Le comportement du king avec son Twin Cam 96ci est passé de relativement souple, linéaire mais mou du genou et inexpressif au niveau son à l'inverse, plus péchu tout en restant souple, avec une belle qualité sonore bien HD en restant raisonnable. Et, cerise sur le gateau, il est devenu plus sobre. L'autonomie est passée de 350km à 400km.

 

On sent bien qu'il respire mieux, qu'il a du coffre. Bref de quoi avaler les kilomètres avec sérénité et plaisir.

 

Pour les détails de la mise au point de la cartographie, tout est ici.

 

Collecteur US non catalysé réf. 66848-09

Silencieux arrière gauche US réf. 65547-09

Filtre à air Arlen Ness Big Sucker réf. 18-512

Dynojet Power Vision réf. PV1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci à vous, c'est très gentil!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour M6 et dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée en prime-time et présentée par Karine Lemarchand, je suis à la recherche de passionnés d'automobiles, de motos, de<br /> mécanique, et qui consacreraient une majeure partie de leur temps à leurs passions engendrant parfois l'incompréhension de leur entourage (famille, amis...).<br /> Si je me permets de vous contacter c'est afin de savoir si vous pouviez diffuser cet appel à témoins sur votre blog ou si éventuellement vous connaissiez des personnes correspondant à ce profil et<br /> qui pourraient être intéressées d'en discuter avec moi par téléphone?<br /> <br /> Afin d'en parler plus facilement je vous laisse mes coordonnées téléphoniques:01.53.17.99.44<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Aurélie
Répondre
H
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le mieux serait d'en parler sur l'un des forums suivants: Passion-Harley ou Forum Sportster. Je passe l'annonce.<br /> <br /> <br /> Salutations<br /> <br /> <br /> <br />