31 janvier 2010
7
31
/01
/janvier
/2010
18:33
Et oui, j'ai longuement hésité, mais j'ai fini par le faire. En fait, j'ai trouvé le guidon que je recherchais sur l'un des forums que je fréquente. Alors j'ai sauté sur l'occasion (c'est
le cas de le dire !). C'est ça qui est bien avec Harley, c'est qu'on trouve tout, neuf ou d'occasion.
J'avais un guidon "low profile", celui qu'on trouve sur l'Iron ou le tout nouveau Fourty Eight.
Il mesure 73 cm de large ou "tip to tip".
J'ai installé un guidon standard, celui qu'on trouve sur le 12R ou 8R.
Il mesure 81cm de large.
2 raisons principales m'ont motivé:
- J'y voyais pas grand chose dans les rétros pour pas dire rien du tout. En fait j'avais une magnifique vue sur mes biceps énormes car les mirroirs rapprochent.
- En cruising pépère, il me manquait 3 à 4 cm en bout de poignée pour être vraiment à l'aise.
L'opération n'est pas très compliquée. Il y a en tout
- 4 clips plastiques à démonter et à récupérer si possible pour fixer les gaines de fils le long du guidon
- 8 vis torx sur les cocottes
- 4 vis 6 pans pour tenir le guidon sur les risers.
La seul opération délicate est la dépose du levier de frein avant qu'il faut caler avec une petite cale de 4mm pour ne pas casser le switch de commande du feu stop arrière.
Voici le résultat
Avant, le "low profile"
Après, le standard
Le confort est nettement meilleur.
Prochaine étape, l'intégration des fils dans le guidon pour améliorer l'esthétique. Mais là, faut tomber le réservoir pour accéder aux connecteurs des clignotants et autres commandes situés dans le toron central. Ceci est une autre histoire...
Pour finir, un peu de vocabulaire anglo-saxon, pour comparer les différents guidons et définir précisement les cotes recherchées:
J'avais un guidon "low profile", celui qu'on trouve sur l'Iron ou le tout nouveau Fourty Eight.
Il mesure 73 cm de large ou "tip to tip".
J'ai installé un guidon standard, celui qu'on trouve sur le 12R ou 8R.
Il mesure 81cm de large.
2 raisons principales m'ont motivé:
- J'y voyais pas grand chose dans les rétros pour pas dire rien du tout. En fait j'avais une magnifique vue sur mes biceps énormes car les mirroirs rapprochent.
- En cruising pépère, il me manquait 3 à 4 cm en bout de poignée pour être vraiment à l'aise.
L'opération n'est pas très compliquée. Il y a en tout
- 4 clips plastiques à démonter et à récupérer si possible pour fixer les gaines de fils le long du guidon
- 8 vis torx sur les cocottes
- 4 vis 6 pans pour tenir le guidon sur les risers.
La seul opération délicate est la dépose du levier de frein avant qu'il faut caler avec une petite cale de 4mm pour ne pas casser le switch de commande du feu stop arrière.
Voici le résultat
Avant, le "low profile"
Après, le standard
Le confort est nettement meilleur.
Prochaine étape, l'intégration des fils dans le guidon pour améliorer l'esthétique. Mais là, faut tomber le réservoir pour accéder aux connecteurs des clignotants et autres commandes situés dans le toron central. Ceci est une autre histoire...
Pour finir, un peu de vocabulaire anglo-saxon, pour comparer les différents guidons et définir précisement les cotes recherchées: