Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 18:33
Et oui, j'ai longuement hésité, mais j'ai fini par le faire. En fait, j'ai trouvé le guidon que je recherchais sur l'un des forums que je fréquente. Alors j'ai sauté sur l'occasion (c'est le cas de le dire !). C'est ça qui est bien avec Harley, c'est qu'on trouve tout, neuf ou d'occasion.

J'avais un guidon "low profile", celui qu'on trouve sur l'Iron ou le tout nouveau Fourty Eight.
Il mesure 73 cm de large ou "tip to tip".

J'ai installé un guidon standard, celui qu'on trouve sur le 12R ou 8R. 
Il mesure 81cm de large.

2 raisons principales m'ont motivé:
- J'y voyais pas grand chose dans les rétros pour pas dire rien du tout. En fait j'avais une magnifique vue sur mes biceps énormes car les mirroirs rapprochent.
- En cruising pépère, il me manquait 3 à 4 cm en bout de poignée pour être vraiment à l'aise.

L'opération n'est pas très compliquée. Il y a en tout
- 4 clips plastiques à démonter et à récupérer si possible pour fixer les gaines de fils le long du guidon
- 8 vis torx sur les cocottes
- 4 vis 6 pans pour tenir le guidon sur les risers.

La seul opération délicate est la dépose du levier de frein avant qu'il faut caler avec une petite cale de 4mm pour ne pas casser le switch de commande du feu stop arrière.

Voici le résultat

Avant, le "low profile"
DSC_0235_3.jpg
Après, le standard
P1000047_2.JPG
Le confort est nettement meilleur.

Prochaine étape, l'intégration des fils dans le guidon pour améliorer l'esthétique. Mais là, faut tomber le réservoir pour accéder aux connecteurs des clignotants et autres commandes situés dans le toron central. Ceci est une autre histoire...

Pour finir, un peu de vocabulaire anglo-saxon, pour comparer les différents guidons et définir précisement les cotes recherchées:

pa6_chart_handlebar_measure_23ebc.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

W
Quelle-est la référence HD du guidon haut ?
Répondre
P
<br /> Que faut-il comprendre sur ton article quand tu parle de 12R ou 8R?<br /> Je pensais que tu avais mis un guidon de 1200R, mais je vois que ta moto est justement une 1200R.<br /> Comme j' ai le même soucis avec une 883Xl 2008 petit guidon, je voudrais savoirde quelle machine provient le gidon de 81cm.<br /> <br /> Bien cdlt,<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben les 1200R étaient parfois vendu avec un guidon low profile genre Iron ou 48 mais chromé. C'était le cas du mien. J'ai donc remis un guidon standard, plus haut mais surtout plus large<br /> comme sur le Nightster ou le 883R mais chromé. Donc cherche un guidon standrd chromé de 1200R.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bonjour Hdmanillac, je t'ai souvent lu sur le FSC et j'ai donc beaucoup appris mais aujourd'hui, je coince. Je voudrai mettre un Tracker de chez biltwell sur mon Nightster 2011 et changer les<br /> poignées. Tu parles de mettre un cale de 4mm sur le levier du frein avant pour pas casser le switch, ok mais je ne voir absoluement pas ou mettre cette cale et comment la fixer. As-tu passé tes<br /> cables dans le guidon comme tu le voulai ? Du coups, comment on retire le réservoir sur un 2011 etc... Je voudrai faire moi même toutes ces modifs mais j'ai peur de chier mon bébé parce que je sais<br /> pas ou je vais. Si tu à un lien avec des explications clairs étapes par étapes, avec des tofs en plus, soit le bienvenu... Sinon... soit le bienvenu aussi. Un grand merci d'avance. je compte sur<br /> toi et tout les zamis. Cordialement. Iorek<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super ton blog et interessant pour les neophites comme pour ceux qui en savent un peu plus! etant modo sur le fofo j'y suis sous le pseudo macdoud76 alors oui juste pour te dire concernant le<br /> switch de feu stop c'est pas sur le levier d'embrayage evidement (les ceussent qui savent auront modifié d'eux même) c'est sur le levier de frein avant!! l'erreur etant humaine quand on fait un<br /> blog tel que celui-ci il est normal d'y oublier quelques erreurs c'était juste pour pas que tu laisses un truc faux..voilà tu es pardonné a+ sur le forum<br /> bye<br /> eric<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Erreur corrigée. Merci.<br /> <br /> <br />
B
<br /> The good thing about your information is that it is explicit enough for students to grasp. Thanks for your efforts in spreading academic knowledge.<br /> <br /> <br />
Répondre