Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 12:43
Après un hiver bien rigoureux, avec des périodes de froid à répétition jusqu'à mi mars, et malgré quelques sorties pour dérouiller les cylindres, je trouvais que la batterie était de moins en moins gaillarde pendant les démarrages avec un "creux" de plus en plus prononcé lors de l'appui sur start. Mais bon, ça démarrait du premier coup et j'en étais resté là.

Le 14 mars dernier, après une séance d'enregistrement avec le boitier SEPST, j'ai pu constater que la tension de la batterie descendait à 12,4V au ralenti (800tr/mn dans mon cas) et même à 12V à l'arrêt, contacteur à clé sur "Ignition". Bon, il est vrai que la veille, j'ai fait 2 heures de ralenti pendant la manifestation FFMC et ça n'a pas du arranger les choses...

Un bon graphique vaut mieux qu'un long discours...

tuner-4-1a1649a
La j'ai trouvé que c'était vraiment bas et qu'il fallait faire quelque chose. Mon chargeur de voiture étant bien trop puissant, j'ai opté pour un chargeur de moto "Optimate 4" de chez "Tecmate" (Belgique). Je l'ai acheté en promotion chez Silver Performance à 44,89€TTC hors frais de port. Il m'a été livré en 48h.

OptiMate4
Il est livré avec 2 cordons. L'un avec connecteur étanche prévu pour être monté à demeure sur la bécane. L'autre avec des pinces, plutôt adapté a une usage occasionnel ou sur une batterie préalablement déconnectée et déposée.

P1000253
Depuis, quelques jours, les démarrages sont redevenus plus francs. Comme c'est bizarre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis propriétaire d'un FAT BOY de 2004 je viens d'acheter le ''screamin eagle PRO SUPER TUNER et je voudrais fair emes réglages suite à la mise en place d'un filtre à air ''FORCEWINDER" et de<br /> pots "BIG RADIUS 2 in 2. Peux tu me donner quelques infos sur l'utilisation du logicile.<br /> Où je peux trouver étalonnage sauvegardé de ma bécanne et si tu as également quelques conseils je suis preneur.<br /> je te remercie<br /> cordialemnt Jean-Louis.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut, la carto qui va bien est déjà dans le logiciel Pro Super Tuner normalement. Sinon contacte moi par mail (voir lien en bas de page du blog). @+ Fred.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut hdmanillac je découvre avec plaisir ton blog,car je suis a la pêche aux infos pour des sorties plus calmes que les assos de jap, ils font des virées sympa mes trop rapide pour nous .je met<br /> ton blog en marque page<br /> amitié bonne semaine<br /> trikeur33<br /> <br /> <br />
Répondre