Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 13:20

    Depuis la sortie du 72, que j'ai essayé dès son arrivée en europe, j'ai fait un rêve qui commence à se préciser: transformer un 8 std à carbu en 72.

 

J'ai bien aimé la position de conduite du 72, commandes avancées et ape hanger. J'aime bien le look de la machine que je trouve en totale adéquation avec mon style de conduite en solo. Cool et décontracté, pas besoin de grosse puissance, un peu de couple en bas (le fameux bottom end torque) pas de duo au programme. Juste le plaisir égoiste, le jouet au sens propre du terme.

 harley-1200-sport___12-700px-363dd2a.jpg

 

Cependant, je reproche 3 petites choses au 72:

 

- Le choix du bloc 12 trop puissant pour ce type de programme
- Le bidon 72 de 8L trop juste
- Le prix trop élevé pour un caprice

 

13.jpg 

Alors pourquoi le 8 à carbu de 2005 ou 2006:

 

- Pour le Peanut 12,5L évidemment
- Pour le carbu et le patato magique
- Pour y coller une selle à épingle HD que j'ai toujours kiffée grave (et que je peux pas monter sur le R cause ECM et style de la machine)
- Pour la compatibilité des composants assez simple avec le 72 (pas envie de faire de grosses modif à la disqueuse, juste des échanges standards)


La liste des modifs est longue mais en étant patient et avec des pièces d'occase ça devrait le faire:

 

- Commandes avancées
- Le GB AR avec un feu LED sous le GB
- La plaque laté
- Les amortos AR
- La selle à épingles
- Le guidon et la cablerie
- La roue AV de 21'' et éventuellement les pneus à liseret blanc
- Le phare AV sans casquette
- Le klaxon à gauche
- Une belle peinture metal flake red

 

Et déjà, ça aura une belle allure.

 

Alors voila, pour l'instant, mon 12R me fait encore de l'oeil dans le garage. C'est ce qui me retient le plus. Mais d'ici le printemps, je pourrais bien passer à l'acte.

Partager cet article
Repost0

commentaires