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3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 10:46


39 143 km au compteur. La révision des 40 000 km approche. Celle-ci va comporter quelques opérations un peu spéciales:

 

  • Nettoyage du filtre à essence
  • Révision du système de freinage (lubrification des axes du levier et de l'étrier de frein AV, remplacement des boots et bushing, remplacement des pièces en caoutchouc sur les maitres cylindres et les étriers, lubrification des pistons des maitres cylindres)
  • Remplacement des bougies. Même si les dernières NGK DCPR7EIX ont bien tenu le coup.

De plus j'ai bien envie de profiter de ce check-up pour remplacer les joints des caches culbuteurs. Malgré une intervention sous garantie lors de la révision des 8 000km, je n'ai jamais vraiment su ce qui a été fait lors de cette intervention (même si le mécano m'avait dit avoir remplacé les joints). En tout cas, cette intervention n'avait rien réglé du tout car les suintements sont réapparus aussitot.

 

  • Remplacement des joints des caches culbuteurs. J'ai prévu de monter des nouveaux joints de marque COMETIC.

 

Les autres opérations plus classiques ont déjà été vues lors des précédentes révisions (vidange de l'huile de fourche, réglage de la garde l'embrayage et les classiques vidanges moteur et boite+primaire...).

 

A suivre prochainement...

 

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commentaires

P
je vois que tu a fait la révision des 40.000km, m'a moto approche de ces 40.000 aussi et j'aimerais savoir combien coute la révision chez un gris et ce qu'il va effectué comme opération sur ma<br /> belle. En te remerciant par avance.<br /> <br /> Un fidèle du forum sportster :)
Répondre
H
<br /> <br /> Non pas encore fait. Je prépare seulement et comme je ferai tout moi-même, je ne peux pas te donner le prix de la révision chez le conce. Désolé.<br /> <br /> <br /> <br />