Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 21:15

Et bien voila, mon 12R prend des faux airs de Touring avec son nouveau pare brise.

 

Aussitôt reçu, aussitôt monté et essayé. Il est amovible, donc il faut 10 secondes pour le monter et pas plus pour le démonter (pas cool pour le vol...). Mais bon, c'est super pratique.

 

P1030778.JPG

 

P1030781_1.jpg

 

Comme c'est vite mis en place je suis allé essayer tout de suite

 

Au rayon positif:

- Plus du tout de pression sur le buste

- Les bras ne s'allongent plus non plus

- J'ai même l'impression d'une poussée dans le dos

- Les mains et les genoux sont aussi bien protégés si on les recentre car le flux d'air est bien dévié

- On peut rouler à un rythme soutenu sans forcer

- Pas de guidonnage, même à 130km/h (pas testé au delà)

 

Au rayon des moins:

- J'ai noté une tendance à rouler plus vite sur la 4 voies, va falloir être vigilant

- J'ai la tête qui turbule un peu au delà de 110km/h, mais rien de rédhibitoire

- C'est moins beau qu'avant, mais je trouve que le modèle clair, très transparent,  ne se voit pas beaucoup

  

J'ai opté pour un modèle amovible pour pouvoir avoir le choix de rouler avec ou sans. J'ai pris un modèle vintage qui couvre bien car j'ai bien l'intention de faire quelques longs runs avec et aussi de rouler davantage l'hiver.

 

Quick Release Compact Windshield 18'' Clear réf. 58063-04

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Alors n'essaye jamais les sacoches :-D<br /> <br /> Depuis que j'ai mis des sacoches, je ne peux plus m'en passer non plus : trousse à outils, combi de pluie, sopalin et pshitt pour vitres (pour nettoyer la visiere).<br /> <br /> Et toujours une sacoche vide pour rapporter des échantillons des produits locaux des régions visitées : pinard, saucisson, fromages, tout ça :-)<br /> <br /> Bien sûr, il faut que les sacoches soient bien intégrées. Du coup, tu finis par acheter... Une road king Classic !<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/nitot/3745010195/<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bah voilà, t'as maitenant une Road-King pour un petit budget ;-)<br /> <br /> Franchement, je ne peux plus me passer de pare-brise sur mes motos. Mais il ne faut pas qu'ils soient trop grands non plus, sinon on ne sent plus rien et on roule trop vite. Ah, ces motards, jamais<br /> contents !<br /> <br /> Ainsi, j'avais viré le pare-brise "teuton" de ma Moto Guzzi California 1998 pour mettre un comme le tien, plus petit et donnant plus de sensations, mais permettant tout de même d'aller loin sans<br /> avoir mal au crane.<br /> <br /> Tiens, il faudrait que tu mesures ta consommation d'essence avec, pour comparer à avant. Vas-tu consommer plus ?<br /> <br /> <br /> --Tristan<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est exactement l'impression que j'ai au guidon: Un Road King low cost !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que le pare brise on s'y habitue vite. Je l'ai posé pour essayer et j'arrive pas à me décider à l'enlever...<br /> <br /> <br /> <br />