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4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 08:40


Tout commence par la dépose du Peanut et le cache filtre à air.

 P1050779.JPG

 

Pour le Peanut, la durit d'essence est un racord rapide étanche. Donc pas besoin de vidanger au préalable.

 

Sans le Peanut, le Sporty parait encore plus fin. C'est là qu'on se rend vraiment compte qu'il y a quand même d'un block 1200cc dans un cadre de vélo !

 

P1050785

 

Après dépose de la bobine qui gène, je me suis attaqué au vif du sujet: La dépose du cache culbu AV. C'est chaud, car l'espace entre le cadre et les culbuteurs est très réduit. Ca passe au milimètre. Et faut éviter de forcer car le cache est en alu et se marque très vite.


P1050782


Les joints HD sont semblables aux joints COMETIC que j'ai achetés. Même couleur et même forme. Je vais remplacer le joint intérieur, le joint extérieur et aussi celui de la boite à parapluie (le truc en plastic noir en bas à gauche).

Et voici le cache AV. On voit bien les bavures de peinture à l'extérieur de la portée de joint et aussi les marques laissées par mes prédécésseurs de la conce voisine...

 

P1050783

L'accès à la vis de la boite à parapluie est pas évident puisque juste sous le cadre.

 

P1050790


Pour la cache AR, il faut déconnecter la sonde de température moteur dont le cable passe au centre du cache culbu. L'espace est aussi très limité. Faut y aller tout doux pour pas rayer.

 

P1050795
On voit bien les bavures de peinture epoxy noire sur la partie droite de la rainiure du joint extérieur. Tout autour de la boite à parapluie (marron à l'AR).

Le cache AR est plus propre. 1 seule rayure mais de part en part de la portée de joint. Ca doit faciliter le suintement un truc pareil.

P1050791 P1050792


J'ai toilé les portées de joint au papier abrasif 600. Nettoyé les bavures au cuter et toilé ensuite au 600. Un tit coup d'aspirateur pour enlever les copeaux. Et remontage en ordre inverse. Les vis des caches culbus sont à serrer entre 13,5Nm et 20Nm. J'ai mis 16Nm.

Je ne suis pas sûr que les suintements vont disparaitre. Mais au moins je maitrise la manip maintenant. L'ideal serait de faire rectifier les caches sur un marbre pour éliminer les rayures. Mais bon, je ne suis pas outillé et j'avais pas envie que mon Sporty reste le ventre à l'air trop longtemps.

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commentaires

A
Merci pour le tuto il est bien expliqué.<br /> Ca va en dépanner plus d'un.
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H
Salut, Oui diparition totale des suintements. @+ Fred.
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F
Salut!! Une mine d'or ton blog :) Suite à ton changement de joints les suintements ont disparu? la mienne suinte aussi (de plus en plus on dirait), et je pense aussi que c'est à cause de cette foutue peinture dégueu...
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M
Salut je viens d'effectuer l'opération sur le cylindre avant le truc c'est que j'ai l'impression que mon embout torx est tombe dans le cylindre crois tu que cela puisse générer des dégâts j'ai redémarré et pas de bruit suspect?
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M
Yes j'ai réussi a la sortir!!! Merci encore pour le tuto super pratique.
H
Salut,<br /> Aucune idée... T'as essayé de le récupérer avec un aimant ?<br /> @+ Fred.
E
hello,<br /> pour tous les motards qui aiment les motos et les filles :<br /> Radical Flat Twin (http://radical.flat.twin.over-blog.com), Bikes, Babes, Tatttoos and Rock'n'Roll ... Enjoy !<br /> j'en profite pour t'inviter à rejoindre la communauté radical twin (http://www.over-blog.com/com-1070929718/Radical_Twin.html)<br /> @+
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