Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 13:11

Cet été j'ai roulé sans le grand pare brise et j'ai retrouvé les sensations du Roadster avec une bonne brise dans le nez !

Mais aussi, pas mal d'avantages:

- Pas d'écho des pots donc globalement moins de cris de l'aigle hurlant dans les oreilles,

- Pas d'écho des bruits mécaniques du bas moteur, des bruits aigus pas très agréables,

- Pas de turbulence dans le casque, donc plus la tête dans un shaker,

- Pas de vibration dans le guidon.

Alors cet automne, j'ai décidé d'offrir à mon Roadster un petit cadeau. Ca faisait longtemps que je lui avais rien payé.

Je lui ai offert un saute vent DART FLYSCREENS pour Sportster.

P1100166

J'ai découvert cet accessoire sur le Forum Sportster (pub !). Merci AdTell pour cette belle trouvaille.

J'apprécie particulièrement:

- L'esthétique de cette pièce. L'étroitesse est en parfaite harmonie avec le Peanut de 12,5L et la fourche étroite. 

- Le support est très discret et ne surcharge ni le guidon ni la fourche. 

P1100170

- La qualité de l'ensemble, y compris l'emballage est irréprochable. Le montage s'effectue au milimètre près !

- 4 vis BTR suffisent à démonter l'ensemble.

L'efficacité est redoutable pour la taille. Le buste est bien protégé de la pression du vent. Seuls les bras, les épaules et le cou ainsi que la tête restent exposés. Le plaisir du Roadster est donc intact.

P1100171

Ca donne une touche café racer anglais des 60th au Sportster. Moi j'aime bien.

P1100169

http://www.dartflyscreens.com/fr/sportster.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Oui, tu as raison, c'est surement ce que je ferais un jour, mais pour l'instant j'ai d'autres projets pour mon Sportster. Belle réusite.
Répondre
V
bonjour, petite question a vous poser.<br /> J'ai exactement la même moto que vous en réalisant des vérification sur la roue avant je lève la moto et démonte la roue.<br /> A la remonte je met l'axe principal avec l'entretoise fine coté filtre a air et la grosse de l'autre coté ainsi que la vis de blocage.<br /> Le problème j'ai une vis du disque coté filtre a air qui frotte ma fourche.<br /> Une idée pour régler ce problème (réglage ou autre?)<br /> merci d'avance
Répondre
H
Salut,<br /> Il faut faire attention à l'ordre de serrage des écrous de l'axe de roue. Le gauche d'abord. C'est lui qui positionne la roue et donc les disques dans les étriers. Puis le droit.<br /> @+ Fred.
H
Bonjour,<br /> Je crois que mon saute vent est &quot;light smoked&quot;. C'est pas marqué sur l'emballage que j'ai conservé. A l'époque j'avais pas le choix. Il ne se faisait que dans ce coloris.<br /> Pour la remise à zéro du compteur, on peut passer un doigt, même ganté, dans le support gauche. Avec l'habitude ça le fait bien. @+ Fred.
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je souhaiterais équiper mon Sportster du même saute vent que vous avez monté, mais il existe 2 types de finition (clair ou foncé), et je souhaiterais savoir quel finition de saute vent vous avez choisi (je ne me rend pas compte sur les photos) :<br /> Finition fumée &quot;clair&quot; ou &quot;foncé&quot;<br /> Merci de votre réponse.<br /> Très cordialement.<br /> Didier COLIN (heureux propriétaire d'un Sporster XL1200R de 2006)
Répondre
D
Bonjour Fred,<br /> C'est la rentrée, et ont retourne à nos commentaires.<br /> J'espère que vos vacances se sont bien passées, et que la reprise n'a été trop pénible.<br /> Après réflexion, je pense que votre saute-vent est de finition &quot;fumé plus prononcé&quot;, mais c'est à vérifier (moi c'est cette finition que je souhaite commandé).<br /> Par contre, avec ce type de matériel est-il toujours possible de remettre le compteur journalier facilement à zéro (bien pratique pour éviter la panne sèche) ?<br /> En effet, sur les photos le saute-vent semble être collé au compteur.<br /> Merci d'éclairer ma lanterne sur ces 2 points.<br /> Appel de phare d'un double mono (avant mon Sportster, j'avais un 500 SR, que j'adorais, alors pour moi c'est un double mono, sauce Ricain).<br /> Didier COLIN
D
Pas de problème, et bon séjour.<br /> Didier COLIN
H
Je suis à l'étranger actuellement, si tu peux attendre un peu avant de commander je te réponds après la mi août. @+ Fred.
D
Bonjour,<br /> Je viens d'aller sur leur site, et il propose bien 2 finitions pour leurs saute-vent :<br /> Finition &quot;Fumé standard&quot; et &quot;Fumé plus prononcé&quot;.<br /> Vous souvenez vous quelle finition vous avez commandé ?<br /> Désolé de vous embêtez avec ce petit détail, mais une fois la pièce commandée, et reçue, il est trop tard.<br /> Très cordialement;<br /> Didier COLIN
H
Je crois bien que Dart ne fournit plus que du fumé et c'est ce que j'ai pris. @+ Fred.