Depuis quelques temps, la filasse céramique commençait à se faire la malle sur le silencieux arrière. L'origine du problème J'ai donc programmé le remplacement de la laine céramique lors de la révision des 32 000 km. J'ai acheté une plaque de laine céramique...
J'aime bien les rayons, je les préfère même, mais au file du temps ils ont eu raison de ma motivation. Je passe parfois jusqu'à 2h par roues à chaque lavage et au fil du temps ça ne suffit même plus. Le bord d'attaque des rayons de la roue avant finit...
Il avait 4600km. Vous remarquerez: - Les caches écrous sur l'axe de roue avant - Les caches écrous inférieurs sur les amortisseurs arrières - La casquette sur le phare avant - Le sissy bar modèle court et le porte paquet - Le Rollbag en cuir, pratique...
Les outils: Pour les outils, je vous conseille vivement la malette vendue par Louis.de réf 10003663. Elle vaut 44€ TTC en promo transport compris. Elle contient à peu près tout ce dont on a besoin sur une Harley. 6 pans, torx, douilles hexa en pouces...
La désignation exacte de ces silencieux est Screamin' Eagle® Street Performance Slip-On Mufflers - Sportster® Shorty Dual - Slash Down réf. 80503-07. Ces pots ne nécéssitent pas le reflashage de la cartographie d'injection si le filtre à air d'origine...
Et bien voila qu'après une mure réflexion à propos du ralenti, le Tuner est à nouveau de sortie ! Le but de cet article n'est pas d'expliquer le fonctionnement du Tuner car cela a déjà été fait ici, mais plutôt de tenter de répondre à une intérrogation...
Et oui, j'ai longuement hésité, mais j'ai fini par le faire. En fait, j'ai trouvé le guidon que je recherchais sur l'un des forums que je fréquente. Alors j'ai sauté sur l'occasion (c'est le cas de le dire !). C'est ça qui est bien avec Harley, c'est...
La révision des 24 000 km est arrivée plus vite que je ne pensais. C'est bon signe. Ca prouve que j'avale les km sans m'en rendre compte et toujours avec le même plaisir. J'avais anticipé en commandant tous les ingrédients sur internet afin d'être prêt...
- Le moteur a du caractère. Le couple est phénoménal en accelération mais il faut toujours être sur le bon rapport pour relancer car en dessous de 2200tr/mn il cogne un peu. La boite de vitesse claque et est relativement lente. Bilan c'est la bécane qui...
C'est un accessoire loin d'être indispensable, mais il améliore sensiblement l'esthétique car l'écrou d'axe d'origine est franchement laid. Je me demande d'ailleur si Harley le fait pas exprès ! A l'avant, sur l'axe de roue: Le cache en détail Sympa,...
Stage 1 ou première étape de préparation (moteur). Les américains disent aussi Harley Tax, car une Harley neuve devrait être vendue d'emblée avec le Stage 1. Et tout Biker attentif au bienêtre de son V-Twin devrait effectuer cette modification. Petit...
Sissy bar ou dosseret passager pour les non anglophile. Sa fonction première est d'améliorer le confort du passager, qui, faut bien le reconnaitre, n'est pas très gaté sur un sportster. En particulier lors d'un démarrage canon, et oui un sportster est...
Voici comment il est livré sortie d'usine. Caractéristiques principales: - XL signifie eXperimental Light. Le modèle original date de 1957 ! Le millésime 2007 correspond donc au 50ième anniversaire. - 1200cc de cylindrée pour 70cv. - 2007 est l'année...
Après un hiver bien rigoureux, avec des périodes de froid à répétition jusqu'à mi mars, et malgré quelques sorties pour dérouiller les cylindres, je trouvais que la batterie était de moins en moins gaillarde pendant les démarrages avec un "creux" de plus...
Après avoir essayé quelques Dynas avec commandes avancées (Wide Glide 2010 et Fat Bob), j'avoue avoir été agréablement surpris et la tentation d'en mettre sur mon 12R était trop forte. J'en ai trouvé une praire d'occasion tout près de chez moi. Des noires,...
Je dis bien envie car il ne s'agit pas de passion pour l'instant. La voici: FLHR Road King 2009 Il ne s'agit pas d'un coup de foudre comme ça a été le cas pour mon Sporty. Mais plutôt d'un désir raisonné. J'avoue que les 6100km au guidon de l'Electra...
Lors de la dernière révision des 16000km, j'avais pas remplacé les bougies installées lors de la révision des 8000km et à 20600km au compteur (soit 12600 pour les bougies), l'allumage commançait à montrer quelques signes de faiblesse (quelques ratés d'allumage...
Pour chevaucher mon fougueux destrier, mieux vaut être bien protégé. Personnellement, je n'adhère pas au look biker bad boy, ni au look très panurge des adhérents au HOG. J'aime encore moins les franges et les clous sur le cuir, les tapisseries dans le...
Mon pneu AR Dunlop D401 de première monte à tenu 24000km. Il est temps pour lui de rejoindre le cimetière à pneu. Beaucoup disent, et j'en fais partie, que le Dunlop D401 est une savonnette sous la pluie. Ils ont raison. Personnellement je m'y suis habitué...
Et bien voila, mon 12R prend des faux airs de Touring avec son nouveau pare brise. Aussitôt reçu, aussitôt monté et essayé. Il est amovible, donc il faut 10 secondes pour le monter et pas plus pour le démonter (pas cool pour le vol...). Mais bon, c'est...
Ca y est les amortisseurs "Progressive Suspension 430 Serie 13'' Heavy Duty Chrome" sont montés ! Moto sur cric pour décoller légèrement l'arrière, aucun problème pour faire l'échange standard. Une douille torx et une clé platte de 19 sont nécessaires....
Voici comment il est livré sortie d'usine dans sa version Française. "Le Road King allie le confort de conduite d'un Tourer au style authentique Harley-Davidson." Le premier modèle Road King est apparu en 1994. Il est le digne successeur de l'Electra...
Aujourd'hui il faisait pas beau alors je me suis décidé à vidanger la fourche et remplacer les ressorts d'origine par des Progressive Suspension. Tout d'abord, l'outil indispensable: La douille 1''3/8 (35mm) pour fourche de diamètre 39mm Il faut avant...
Mon ancien sissy bar amovible avec arcade à section carrée n'avait pas de porte paquet pour la bonne raison qu'aucun porte paquet à section carrée ne me plaisait. En 2011, HD a sorti un nouveau modèle de porte paquet à section ronde baptisé "Sport" qui...
Depuis la sortie du 72, que j'ai essayé dès son arrivée en europe, j'ai fait un rêve qui commence à se préciser: transformer un 8 std à carbu en 72. J'ai bien aimé la position de conduite du 72, commandes avancées et ape hanger. J'aime bien le look de...