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La page suivante concerne les sportster 2007 et plus.

Quelques définitions utilisées dans la suite du tuto:

Au niveau des commandes de clignotant
- Gauche: Désigne le bouton du cligno gauche.
- Droite: Désigne le bouton du cligno...

Au niveau de contacteur à clé
- Off: Clé en position "Off".
- Acc.: Clé en position "Acc.".
- Ignition: Clé en position "Ignition".

 

Toutes les manipulations décrites ci-après doivent être effectuées avec le transpondeur à proximité de la bécane.

Modifier le code PIN:

- Choisir un code à 5 chiffres.
- En présence du transpondeur, Ignition-Off-Ignition-Off-Ignition
- Gauche-Gauche-Gauche, les clignos clignottent 3 fois.
- Droite, l'ancien code PIN apparait. Le premier chiffre clignotte.
Gauche autant de fois que nécessaire pour choisir le nouveau chiffre.
Droite pour passer au chiffre suivant.
- Off pour mémoriser le nouveau code PIN

Désarmer l'alarme avec le code PIN:

Le coupe circuit Off/Run sur Off. Le voyant d'alarme en clignottement lent, sinon attendre.
- Ignition.
- Dans les 2 secondes, Gauche+Droite jusqu'a ce que le premier chiffre clignotte.
Gauche autant de fois que nécessaire pour inscrire le bon chiffre.
Droite pour passer au chiffre suivant.
- Après l'inscription du 5ième chiffre, Droite pour désarmer l'alarme.

Activer/désactiver la sirène:

En présence du transpondeur, en position Ignition, l'alarme désactivée.
- Off, l'alarme s'active, les clignos clignottent 2 fois.
- Immédiatement, Ignition, l'alarme se désactive, les clignos clignottent 1 fois.
- Immédiatement, Off, l'alarme s'active, les clignos clignottent 2 fois.
- immédiatement, Ignition.
La séquence est la même pour activer ou désactiver la sirène.

Passer en mode transport:

En présence du transpondeur,
Ignition.
- Le coupe circuit Off/Run sur Off.
- Acc.
- Dans les 5 secondes, Gauche+Droite. Les clignos, clignottent 1 fois.
- Off.
Au prochain démarrage, le mode transport est désactivé.

En résumé, c'est pas franchement une réussite ce système. C'est très difficile de mémoriser les manipulations pour un usage ponctuel.

 

Comment remplacer l'accu de l'alarme

 

Un retour d'expérience de MADMAX, du forum SCF, avec son aimable autorisation.

 

Le dispositif d'alarme n'est pas très bien documenté dans le manuel de l'utilisateur ou le manuel d'atelier. C'est un peu normal !

 

Symptome: Quel que soit le mode (silencieux ou sirène activée) la sirène bipait 3 fois à chaque coupure de contact.

D'après le manuel de l'utilisateur, cela correspond à une anomalie due, dans le meilleur cas, à une défaillance de l'accu. La concession HD Locale ingorait le symptome et persistait à dire que la sirène était juste restée en mode actif et que tout allait bien (no comment...).

 

Remède: Le remplacement de l'accu n'est pas très aisé compte tenu de la faible accessibilité. Le module alarme est coincé entre le pneu AR et le maitre cylindre du frein AR. L'accu est du type 9V 200mAh. On le trouve chez tous les marchands de bricolage autour de 15€. Il est vendu autour de 30€ dans les concessions.

 

Procédure: Pour accéder aux trois vis de fixation du cache de la sirène, il faut démonter les deux gros écrous du frein AR (idem reposes pieds) et retirer la goupille pour déposer tout le bloc et le laisser pendre pour ne pas gêner la suite. Ensuite, il faut sortir les trois vis torx très difficiles à dévisser, déconnecter la sirène et la retirer de son cache. Il ne reste plus qu'à ouvrir la trappe de l'accu et à le changer. Remontage en ordre inverse.

 

 

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